top of page

Portrait d'André Delahaigue, 2020 © Franck Vanhille

Portrait AMC Andrew Mode Consulting André Delahaigue

André Delahaigue crée ANDREW MODE CONSULTING en 2021. C'est avant tout l’histoire d’une passion. La passion de la Coiffure et de l’univers de la mode.

 

C’est aussi une forte conviction : celle que la réussite passe par un management opérationnel où la notion de plaisir doit se retrouver centrale afin de surprendre le client pour le capter puis le fidéliser.

 

C’est enfin la quête de l’excellence qui passe par l’exigence du « terrain », et l’importance de l’observation et de l’analyse pour apporter un raisonnement qui aboutisse sur des solutions concrètes et sur-mesure.

 

Directeur Opérationnel des salons Maniatis Paris et Directeur Artistique, André Delahaigue donne en 2021 un nouvel élan à sa riche et dense carrière. Il se consacre au consulting et partage désormais sa culture de marques, de l’entreprise et de la mode avec des structures groupes et indépendants afin de transmettre sa passion et son savoir-faire à travers le management opérationnel dans un accompagnement bienveillant.

 

Arrivé à Paris en 1975, au salon Maniatis emblématique de la rue de Sèvres, le coiffeur prodige passe du statut d’assistant à celui de coiffeur en un mois et demi au lieu d’un an. Déterminé, courageux et audacieux, il tient tête à Jean-Marc Maniatis dont il deviendra très rapidement le bras droit. En 1976, il intègre l’équipe du salon de la rue Marbeuf, à deux pas des Champs Elysées dont il prend en charge le recrutement et la formation des entrants. A seulement 25 ans, ce n’est pas par hasard que le magazine L’Express, lui consacre une demi-page en le qualifiant de « locomotive de Maniatis ». Manager en 1980 dans le très chic 16ème arrondissement puis dans le très tendance 1er (les Halles), Jean-Marc Maniatis lui confie la direction de ses 4 salons dès 1998 en plus de la formation des salons au Japon qui lui font traverser le globe plusieurs fois par an. De Karl Lagerfeld à Jean-Paul Gaultier en passant par Chantal Thomas et Jean-Charles de Castelbajac sur les défilés ; de Peter Lindberg à Patrick Demarchelier et les plus grands photographes, pour les magazines Elle, Marie Claire, Figaro Madame, Vogue et autres, il a collaboré avec les plus grands noms de la mode qui l’emmènent sur des shootings au bout du monde. Le rachat des salons Maniatis par le groupe Provalliance en 2009 le sacre officiellement Directeur Opérationnel et Artistique de la marque Maniatis dont il signe la dernière collection Maniatis : Pop collection en 2021. Invité régulièrement sur les plateaux télévisés de BFM à France Télévision pour partager son expertise, le consulting apparaît comme la suite logique et naturelle de la carrière de ce marathonien dont les accords toltèques de Miguel Ruiz sont un principe de vie.

bottom of page